L'Association Cassandra ACCL

Depuis sa création en octobre 2015, l’Association Cassandra lutte contre les cancers pédiatriques en finançant la recherche contre les cancers de l’enfant. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquettes, de plasma, de sang de cordon et de moelle osseuse).

En effet, chaque année en France, plus de 2500 enfants sont diagnostiqués d’un cancer (dont la leucémie). 500 en décèdent. Cela représente près de 2 décès d’enfants par jour.

En souvenir de Cassandra décédée d’une leucémie à l’âge de 21 mois, et animés par la devise de l’association, « Parce que d’un malheur peut naître l’espoir », 500 bénévoles œuvrent dans toute la France au sein de 80 antennes départementales pour récolter des fonds pour la recherche et promouvoir les dons de vie.

bénévoles de l'association cassandra

Grâce à la mobilisation des bénévoles et des 3000 adhérents, l’Association Cassandra a reversé depuis sa création plus de 500 000 euros à la recherche contre les cancers de l’enfant, et des milliers de personnes ont décidé d’aller donner leur sang pour la première fois, ou de s’inscrire sur le fichier des donneurs de moelle osseuse.

L’Association Cassandra est de Loi 1901 à but non lucratif, et d’intérêt général.

Le siège de l’association est situé au 30 rue du Clair - 69440 St Laurent d'Agny.

RNA : W691089035 - SIREN : 815 172 374.